Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caza scrap
La caza scrap
Publicité
La caza scrap
Derniers commentaires
Newsletter
17 novembre 2012

UNE PETITE PAGEOUNETTE

J'aime de plus en plus les pages simples et dépouillées.

Celle que je vais vous montrer aujourd'hui est une page 20 X 20 qui fait partie d'un album que j'ai offert à ma belle soeur en souvenir de nos vacances passées ensemble.

Je suis partie d'une idées lancée par une "abeille": utiliser un nuancier de peinture, de laine ou autre.....

J'avais ça sous la main et ma fille venait de s'acheter "un petit haut" orange le jour où j'ai pris cette photo.

 

P1030136

 

Donc l'originalité de cette page tient surtout dans la présence de ce nuancier.
Par ailleurs, je voulais ajouter de la couture pour une bonne raison.....Quand on fait un album 20 X020, on a plein de chutes de 10 cm de large.

J'ai coupé 3 bandes de 20 cm X 7.5 cm et je les ai cousues ensemble, au point zigzag, en les faisant se chevaucher d'1 cm environ.

J'ai ensuite rectifié la largeur pour qu'elle fasse bien 20 cm.

Je voulais aussi un titre brodé. Je l'ai donc écrit sans appuyer avec un crayon à papier. Ensuite, j'ai posé ma feuille sur un tapis de "coluzzle" et avec une grosse aiguille, j'ai fait des trous tous les 3 ou 4 mm. avec du fil à broder, j'ai fait du point avant (dessus, dessous, dessus, dessous....). On arrête les fils avec un ruban adhesif au dos de la feuille.

Après avoir posé ma photo et pour habiller le coin en haut à droite, j'ai fait quelques points zig zag et pour équilibrer la page, j'ai rajouté un carré de papier orange avec une fleur dans le coin en bas à gauche.

Page toute simple avec récup' de chutes et facile à faire.

A vous de jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité