Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caza scrap
La caza scrap
Publicité
La caza scrap
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2011

LES TOUES CABANEES

Toute personne qui habite les bords de LOIRE connait ces embarcations typiques de notre région. Elles glissent en silence sur les eaux du fleuve, voile déployées et c'est un magnifique spectacle.

Surtout les jours de fête ou les mariniers endossent leurs tenues traditionnelles et fleurissent leurs bateaux.

La plus fameuse de ces fêtes est la route du sel. Les Toues refont le trajet depuis Nantes jusque dans les villages du Bord de Loire. En 2010, nous sommes allés les admirer au THOUREIL (49). C'était une belle journée!

Je me devais de faire une belle page:

 

p1070617

J'adore ce papier "My Mind's Eyes" tant par ses motifs que pour la tecture du papier. Ici, le challenge était que je voulais mettre beaucoup de choses et que la page est ronde, ce qui diminue terriblement la surface à scrapper.

Pour mieux intégrer les fleurs du papier, je les ai partiellement détourées et j'ai glissé mes photos dessous.
Comme, je voulais du relief, j'ai rajouté d'autres fleurs parmi les motifs du papier en collant des boutons au centre.

Le relief est aussi apporté par le tampon "oiseau" détouré et collé avec des carrés de mousse 3D.

Comme le titre baguettes et les rides sur l'eau donnaient un effet très horizontal en haut de ma page, j'ai rajouté un tissage de papier vertical imbriqué dans les papiers du titre, ce qui coupe cet effet et ramène à la disposition des photos.

c'est plus lisible.....Enfin, je trouve!

Enfin, pour que mon papier ne soit pas écrasé par tant de "matériel" sur la page, j'ai travaillé avec seulement ses deux couleurs dominantes: le marron et le bleu turquoise pastel.

J'espère que le résultat vous plait!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette page Flo ! Et oui, ces barques sont bien représentatives de not' coin de Loire !! Mais c'est drôle car je ne connaissais pas le nom "toues cabanées" ! Je connais que les gabares ! ;-)
N
bien-sur qu'elle est belle cette page, comme d'hab, tu fais des petites choses magnifiques
Publicité